top of page
Rechercher

Bienvenue à nos Volontaires : Camille et Léa !

C'est avec une grande joie que nous vous présentons aujourd'hui nos deux nouveaux volontaires en service civique, Camille et Léa, qui se joindront à notre équipe du 23 janvier 2024 au 23 juillet 2024. Ces jeunes engagées apportent avec elles leur passion pour l'éducation, la pédagogie, et leur enthousiasme à contribuer à notre projet éducatif et culturel.



Nous leur avons demandé de se présenter :


Camille 

"Je m'appelle Camille, j'ai 23 ans et je suis originaire de Vendée. Après une licence de Sociologie à Nantes puis un Master à Paris, j’aimerais devenir professeure de FLE et m'installer à l'étranger. Intéressée depuis toujours par l’éducation, la pédagogie et l’animation, j'ai travaillé pendant quelques années comme animatrice en centre de loisirs et professeure particulier à côté de mes études.


Récemment diplômée, j'ai décidé de m'installer à Madrid et me lancer dans cette nouvelle aventure. Ces six mois à la France Ô Si! sont l'occasion de découvrir le FLAM et cette magnifique ville. J'espère vous rencontrer, partager et apprendre autant que possible à vos côtés."


Léa

"Je m’appelle Léa, j’ai 24 ans et je suis originaire de Dunkerque dans le nord de la France. Après avoir fait une partie de mes études dans le système scolaire espagnol, je suis maintenant ravie de vous rejoindre en tant que volontaire en service civique afin d’accompagner les enfants dans leur épanouissement et de pouvoir soutenir l’association dans ce beau projet éducatif et culturel.


Étant issue d’une famille franco-espagnole qui a fait le choix de l’expatriation lorsque j’étais encore très jeune, je comprends l’importance d’accompagner vos enfants afin de maintenir un lien fort avec la langue et la culture française. J’espère pouvoir toutes et tous vous rencontrer et partager avec vous, parents et enfants, de bons moments. Je suis entièrement disponible pour discuter, échanger et répondre à vos questions.


Merci à La France Ô Si! de m’offrir cette belle opportunité de rejoindre cette communauté de français établis hors de France."


Nous sommes impatients de voir les contributions uniques que Camille et Léa apporteront à notre équipe. Un grand merci à elles pour leur engagement et leur volonté de participer à notre mission éducative et culturelle. Nous les accueillons à bras ouverts et leur souhaitons une expérience enrichissante au sein de la communauté du FLAM.


Bienvenue, Camille et Léa !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page